Déclaration de mission

« Les Rues du Monde », association à but non lucratif, a pour unique objectif de réaliser et de soutenir des travaux d’intérêt public notamment dans les domaines de la mobilité durable et des villes durables.

Le travail de l’Association est réalisé grâce aux efforts et avec le soutien de nos membres, mais aussi dans une collaboration créative avec organismes publics, groupes bénévoles, universités, chercheurs, étudiants, opérateurs de transport, groupes du secteur privé,  associations locales, groupes d’utilisateurs et les médias.

La Charte et la compétence de l’Association sont internationales – et même si elles sont destinées à servir avant tout le monde francophone, elles ont également pour intention d’offrir une source  d’informations indépendantes et de contacts aux organisations de premier plan international pour le développement de projets dans les pays, régions et villes parlant d’autres langues.

Nos principales préoccupations et objectifs ne sont pas seulement «une amélioration des transports », comme il est mentionné plus haut mais nous ciblons également de réformer les modalités de transport afin que ceux-ci deviennent plus commodes pour tous, plus justes, plus propres, plus souples, plus sûrs, plus sains et plus abordables pour les particuliers et les contribuables.

Trois des principaux objectifs  de l’Association sont en rapport avec  (a) les impacts des changements climatiques causés par les transports, (b) l’harmonie sociale et (c) la création d’emplois. À cette fin, nous réfléchissons sérieusement sur des concepts qui offrent (a) le potentiel de réductions substantielles à court terme de la consommation de combustibles fossiles et (b) la possibilité de créer des circonstances de relations sociales plus harmonieuses  dans les rues. Un élément clé de la paix sociale et du bien-être de tous est l’emploi. Le secteur du transport offre (c) la possibilité de créer des emplois bien rémunérés, y compris dans les lieux de chômage élevé. Ces opportunités doivent être saisies.

Un objectif prioritaire du groupe est de promouvoir résolument une participation plus active des femmes dans des rôles de leadership, ainsi que de repenser et  créer des systèmes de transport où les femmes deviennent  l’objectif principal de métrique – car les systèmes qui servent les femmes de tous  âges et conditions, servent mieux la société dans son ensemble.

Le principal travail de l’Association sera de publier un journal hebdomadaire, librement accessible à tous sous le titre « Les Rues du Monde ». Le site de la revue est établi à www.lesruesdumonde.org, et sera publié en collaboration avec le journal en langue originale anglaise, créé en 2008 sous le titre « World Streets » (www.WorldStreets.org).

Au-delà de la revue, l’Association entend défendre une nouvelle mobilité, soutenir, conseiller et participer à des programmes éducatifs pour enfants et adultes, à des projets pilotes, des conférences, des manifestations publiques, des débats et des Master Classes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s